Koonkee

KoonKee est né de l’intérêt que porte Sukanta Basu à la mode et aux textiles. Diplômée de l’institut des Beaux-Arts – « Kala Bhavana » – de l’Université de Visva Bharati, Sukanta a travaillé en tant que designer chez Santiniketan et a dessiné ses propres tenues durant de nombreuses années. En 2011, elle décide de créer sa propre collection de vêtements inspirée de la nature luxuriante Bengali avec une approche très personnelle et dans le même temps une touche assez moderne.

La texture du textile et sa couleur sont deux choses très importantes pour Koonkee. Ses vêtements sont produits à partir de pur coton ou de soie. Pour faire ses habits, Koonkee utilise un métier à tisser mécanique et un métier à tisser manuel, néanmoins sa préférence se porte sur le métier à tisser manuel.

Koonkee propose principalement des robes de couleurs pâles et douces; certaines sont teintés avec des couleurs naturelles préparées à partir de racines, de feuilles et de fleurs. Les vêtements sont souvent décorés par un travail à l’aiguille réalisé par un couturier local qui a accepté d’adapter son savoir-faire millénaire à l’imagination de Sukanta.

L’objectif de Koonkee est d’atteindre toutes sortes de clients qui sont à la recherche de vêtements aux designs originaux et de haute qualité, qui offrent un caractère « chic-ethnique » dans un vêtement bien coupé et très bien fini. Koonkee ne recherche pas une production de masse car elle veut que chaque pièce soit unique.

Source : https://madebykoonkee.wordpress.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *