Wool Follies

Je m’appelle Andreea, roumaine installée en France et passionnée par la décoration d’intérieur. J’ai créé WOOL Follies pour partager un peu de moi et de cette double influence culturelle : d’un côté ma région d’origine, les Maramures et mon pays natal, la Roumanie, et d’un autre côté mon deuxième pays, celui qui m’a accueillie, la France.

L’art du tissage à la main représente un savoir-faire spécifique à la Roumanie. WOOL Follies propose ainsi des tapisseries et tapis en laine, « handmade », avec des motifs traditionnels roumains réinterprétés «à la française ».

Ce savoir-faire me touche particulièrement parce que par le passé il a servi tant à habiller les familles et créer ainsi le port traditionnel roumain, qu’à décorer les maisons typiques de cette région.  Tous ces objets, véritables « trésors culturels » qui nous viennent du passé, ont été tissés à la main avec patience et minutie.

C’est pour partager cet héritage que j’ai voulu donner  vie à des modèles de tapisserie uniques
… en réinterprétant les motifs traditionnels dans une vision moderne et colorée
… en expérimentant les mélanges de matériaux nobles et naturels,
… tout en conservant intacte la réalisation manuelle sur les métiers à tisser d’autrefois, et le savoir-faire authentique d’artisans passionnés.

Source : Wool Follies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *