Université nationale d’Arts de Bucarest

L’université nationale d’arts de Bucarest (UNArte) ou Universitatea Națională de Arte est un institut d’études supérieures universitaires de Bucarest.
La faculté d’arts plastiques est structurée en cinq sections : peinture, sculpture, graphisme, photo-vidéo, pédagogie de l’art.

Espace d’Art Contemporain UNArte – Strada Băiculeşti

L’UNARTE, Université d’Art contemporain de Bucarest et le département textile, organisent la venue de l’installation artistique « Corail / Artefact » de Jérémy Gobé – « La dentelle au service de la barrière de corail”.

L’agence HS_Projets fait appel à Jeremy Gobé en 2018, pour une résidence artistique en entreprise, soutenue par la DRAC Auvergne Rhône Alpes et la métropole clermontoise. L’artiste est invité par l’agence à la SCOP Fontanille, qui produit de la dentelle mécanique, au Puy en Velay, en France. Jérémy Gobé découvre le point traditionnel du Puy en Velay, le “point d’esprit”. Il observe la similitude existant entre le « point d’esprit » et un des 5 motifs récurrents du corail. Echangeant avec la scientifique océanologue, spécialiste des coraux, Isabelle Domart-Coulon, l’artiste propose de tester l’efficacité de la dentelle comme support de développement des coraux. Et « miracle » cela fonctionne, ainsi Corail / Artefact devient un projet qui pense la régénération de la barrière de corail.

L’exposition se déroule du 12 juillet au 29 aout 2019 et l’installation artistique est donnée par l’artiste à l’Université.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

National University of Arts Bucharest, Textile Art and Design Department
Calea Grivitei no. 28 sector 1
Bucharest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *