Showroom Galerie 7 « Mostenirea Alba » par Mirela Traistaru

« Mostenirea Alba » par Mirela Traistaru

Du 15 Mars au 13 Avril 2019

Le Festival International des Textiles Extra ordinaires (FITE), présente MOSTENIREA ALBA (PATRIMOINE BLANC) par Mirela Traistaru dans le cadre de la Saison FranceRoumanie 2019. Ces deux événements ouvrent en mars 2019 la partie française de l’action du FITE, qui se poursuivra du 6 au 14 juillet 2019 en Roumanie.

Mirela Traistaru, née à Bistrita en Transylvanie, en Roumanie. est une artiste, peintre, chercheur dans le domaine de la peinture corporelle. Diplômée de l’école supérieure d’art plastique “Romulus Ladea” et de l’académie d’art plastique “Ioan Andeescu” de Cluj, elle expose en Europe (Danemark, Italie, Ukraine, Autriche, Allemagne, Bulgarie, Grèce, Serbie, Suisse) ainsi qu’en Corée du Sud, au Japon, ou encore aux États-Unis. Elle conçoit et réalise également des décors et des costumes pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Elle participe à des festivals internationaux, des ateliers de créations, des défilés de modes.

L’exposition MOSTENIREA ALBA au Showroom Galerie 7, à Lyon 2ème, 7 Place Gailleton, bureau du festival durant l’année. Elle présente des peintures de Mirela Traistaru associant des photographies familiales anciennes, des motifs textiles traditionnels roumains et des croquis de portraits de ses enfants. Dans ce cadre, une performance de peinture sur corps (body painting) est donnée offrant à l’artiste la possibilité de restituer sa recherche sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *