Les enfants des écoles d’Ocotitlan et Amatlan, Morelos et leurs autoportraits « Rebeldes »

« Autoportraits Rebelles » par Dania, Jose Luis, Erik, Dylan, May, Evelyn, Yasael, Perla, Demian, Wendi, Kevin, Keira, Tonio, Uriel, Emmanuel, Valeria, Martha, Alexis, Jazmin, Josué, Emiliano, Perla, Valam, Brian, Britany, Genaro, Fernando, Fani, Citlali, Arelli, Pamela, Jeremi, Ana Claudia, Carolina, Paulina.
Broderies réalisées, dans le cadre du FITE, par les enfants (8-10ans) des écoles primaires d’Ocotitlan et Amatlan, Morelos, Mexique.
Les enfants ont dessiné et peint leur portrait, imaginant leur côté rebelle. Puis ils les ont brodé sur le tissu, découvrant pour la plupart la pratique de la broderie. Les mamans, les grands-mères, les tantes et les sœurs des enfants ont réalisé les finitions au crochet autour des portraits.
Travail accompagné durant l’année 2017 par Aude Depalle, art thérapeute et Maria Guadalupe Garcia Vargas, designer textile et Maria Ana Garcia Franco et Rosalia Cortes Yanez, directrices des écoles d’Amatlan et d’Ocotitlan et les enseignants.

Les enfants sont venus en visite à Mexico DF pour découvrir l’exposition « Rebeldes » à l’IFAL Casa de Francia durant le FITE-Festival International des Textiles Extra Ordinaires et ont découvert avec fierté l’installation de leurs œuvres extraordinaires.

Merci à nos généreux mécènes pour ce projets: Los Laboratorios Thea Mexico et Hilos Omega

Le FITE est une coproduction de l’association HS Projets, la Ville de Clermont-Ferrand et du Musée Bargoin de Clermont Métropole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *