Palais de Brancovan à Bucarest

Le palais de Brancovan, non loin de Bucarest (45 min en voiture), exposera plusieurs installations du FITE et ses collaborateurs, dans un lieu chargé d’histoire.

Le palais a été en possession de la famille Brancovan pendant 120 ans environ, pour devenir ensuite propriété de la famille Bibescu jusqu’à sa confiscation par le régime communiste de Roumanie. Il appartient aujourd’hui à l’état roumain et il est classé monument historique.

  • INSTALLATION VIDÉO Collecte de gestes en exil

Projection filmée des gestes offerts par des personnes en demande d’asile, soulignant l’humanité à partager de chacun, malgré les situations, par la compagnie Anou Skan, Sophie Tabakov, Laurent Soubise, et Didier Dematons pour la réalisation vidéo

  • INSTALLATION Costume sculpture 

L’Installation « Déviations…travaillées au corps », création de costumes en lien avec le corps, interne, externe, déconstruisant les standards, détournant les regards et les trajectoires de vie contrariées, par les étudiants de l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) en Conception Costume, deuxièmes et troisièmes années, en partenariat avec HTH/Bucol.

  • INSTALLATION « Feutre d’herbe et de laine »

« Feutre d’herbe et de laine », de Dorina Horatu, Directrice du Département textile de l’Université nationale des Arts de Bucarest.

  • RESULTAT WORKSHOP de Viviana Basan

Viviana Basan est étudiante à l’UNArte de Bucarest, après un séjour en France elle a participée à un workshop auprès d‘Elisabeth Berthon, artiste feutrière à Lyon.

 

En début de soirée, lors de l’ouverture officielle des installations, Mirela Traistaru, artiste, peintre, qui vit et travaille à Bucarest, propose une performance de “Body painting” sur la terrasse du palais et la Compagnie Anou Skan réalise une performance de danse de tournoiement, ouverte à tous.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse :
Strada Valea Parcului nr. 1
Mogoșoaia

Les installations se déroulent du 13 juillet au 27 août 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *