LA FONDATION DES TEXTILES EXTRA ORDINAIRES

« Parce que le tissu est partout, dans tous les pays du monde, dans nos maisons, nos lieux publics et lieux de prière. Parce qu’il prend toutes les formes, un mouchoir ou une œuvre d’art, et tous les sens, pratique, esthétique et symbolique. Parce qu’il est constitué de savoir-faire manuels et mécaniques de plusieurs générations et qu’il témoigne du génie humain, individuel et collectif. Parce qu’il a une faculté d’adaptation hors normes, de lacet de chaussure il devient tresse ultra performante utilisée pour les bateaux. Parce qu’il est à l’heure actuelle une solution technique pour l’aéronautique et l’aérospatiale. Parce que le tissu, au-delà d’être un objet utilitaire aux multiples facettes, indispensable au quotidien de l’Homme, tient également un rôle essentiel dans l’expression des peuples et des cultures. En cela il est extra ordinaire. »

L’association HS_Projets pour soutenir le développement de ses actions internationales crée une fondation abritée, sous égide de la Fondation Bullukian, reconnue d’utilité publique à Lyon. La Fondation des Textiles Extra Ordinaires inscrit dans ses statuts le soutien du projet de création malgache, du Festival International des Textiles Extra Ordinaires et d’une école créative aux Philippines. Composée de 12 fondateurs, elle se veut ouverte sur le monde.

Le siège de la Fondation abritée est fixé dans les bureaux de la Fondation Bullukian à LYON (69002), 26 place Bellecour.

LE SITE WEB:

http://fondation.hs-projets.com

VOS CONTACTS:

Christine Athenorca@hsprojets.com, 06 63 61 90 55
Thomas Leveugle, tl@hsprojets.com,  06 43 55 62 97
Amel Louzguiti, al@hsprojets.com, 06 67 89 51 61
Tel : 09 53 89 17 98