Les exposants du showroom – marché des créateurs textiles 2018

Cette année encore, le showroom / marché des créateurs du FITE vous propose une sélection d’une vingtaine de faiseurs, artisans, artistes, créateurs, offrant une variété de pratiques et une certaine vision du monde.

C’est une occasion unique de rencontres et d’échanges avec des savoir faire extra ordinaires en provenance de France, Roumanie, Mali, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mexique, Chili, Philippines, Inde ; croisant le tissage, le filage, la vannerie, la broderie, la teinture, le matelassage…

Le Festival International des Textiles Extra ordinaires est convaincu que la survie des savoirs passe par la possibilité de tout à chacun de pouvoir acquérir des textiles hors série.

Toutes les créations que vous allez découvrir au showroom / marché des créateurs sont des pièces uniques ou issues de petites quantités. L’attention à la qualité, voire l’unicité de ces productions explique entre autre leur coût plus élevé que dans la grande distribution. Mais vous trouverez ici des réalisations que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Les prix sont fixés par les exposants, prenant en compte à leur juste valeur le temps de production, les coûts des matériaux et surtout l’expérience acquise.

Merci pour votre soutien à la création textile contemporaine. Bonne visite, belles rencontres, et bons achats.

Découvrez au showroom les créateurs suivants :

  • Informations pratiques 

    Vendredi 21 et samedi 22 septembre de 10 h à 18 h et le dimanche 23 septembre de 9 h à 13h

    Entrée libre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *