« DÉVIATIONS »

 rendez-vous en septembre prochain pour l’édition « déviations » à Clermont-Ferrand.

Pour cette édition du FITE 2018_2019, l’exposition présentée au musée Bargoin et le Festival explorent les « déviations » textiles et humaines à la fois par la transgression des règles et des rôles assignés, ainsi que par la circulation et les mobilités des savoir-faire et des Hommes.

Pouvant provoquer des carambolages créant objets hybrides et rencontres, ces déviations amènent à la transcendance qui relie les Hommes au delà de leurs différences.

L’exposition éponyme sera visible du 29 juin 2018 au 6 janvier 2019 au musée Bargoin. Le festival se tiendra du 18 au 23 septembre 2018 : Rencontres, débats, défilé, projections et bien d’autres actions festives inattendues animeront le centre-ville de Clermont-Ferrand, ces quartiers et plusieurs communes de la nouvelle Métropole.

Découvrir le programme de l’édition de 2018 à Clermont-Ferrand

Découvrir l’exposition phare de l’édition 2018 : Déviations au Musée Bargoin

Pour la première fois cette année, le FITE est labellisé Patrimoine Culturel Européen La Roumanie accueillera dès 2019 l’édition internationale du FITE/Déviations.

Corail Artefact : un projet inédit impulsé par le FITE, soutenu par la DRAC Auvergne Rhône-Alpes et Clermont Auvergne Métropole