Visite de Constanta et des rives de la mer noire

La ville de Constanta et les rives de la mer noire clôturent le voyage d’ouest en est du FITE en Roumanie et ouvrent également à d’autres destinations possibles au pourtour de la mer noire.

Folk Art Museum de Constanta

Ce musée est situé dans une grande demeure bourgeoise dans le centre historique de la ville, sur les bords de la mer noire. Le bâtiment a été construit en 1893 et a servi pendant un temps d’hôtel de ville. Il abrite depuis 1975, le musée d’art populaire de la ville. L’institution continue d’être une présence remarquable dans un monde où les traditions, les coutumes, le folklore et les vêtements roumains sont menacés par une modernisation excessive qui balaye la société. Actuellement, le musée d’art populaire abrite un patrimoine important de la région de Constanta, composé de plus de 15 000 artefacts illustrant la culture de différentes parties de la Roumanie. Les galeries du musée offrent des collections d’icônes peintes sur verre et bois, de céramiques, de costumes, de tapis, de tissus, ornements et outils utilisés par les paysans roumains.

On découvre, grâce à l’équipe du musée, une remarquable collection de tissus dont la richesse des couleurs et des motifs floraux, végétaux, zoomorphes, anthropomorphes, alterne avec des rayures et d’autres formes géométriques. Les costumes traditionnels constituent un répertoire des motifs et de points de broderie, de la Roumanie toute entière.

INFORMATION PRATIQUE :

Adresse : Folk Art Museum, Blvd.Tomis 32, Constanta 900742

PROGRAMME : Eté tous les jours de 09:00 – 20:00

PROGRAMME : Quotidien (basse saison) 09h00 – 17h00

Site web : https://www.muzeuetnocta.ro/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *