Concert musique roumaine métissée – 20 septembre 2018

Le jeudi 20 septembre 2018 à l’auditorium du centre Blaise-Pascal / Camille Claudel la Roumanie sera à l’honneur, lors d’un concert qui sera une fusion entre musiques traditionnelles et musiques actuelles, fruit d’une collaboration entre Florentin Dragomir (violon), Heiko Wilhelm (accordéon) et l’ensemble de musiques du monde du Conservatoire, suivi de la compagnie « ichMachKrach! » et le groupe « LosMoz ».

  • Florentin Dragomir

Florentin Dragomir, né en Roumanie, vit et travaille à Lyon, France. Après un apprentissage en musique classique, il se tourne vers les musiques traditionnelles. Il joue en Roumanie et multiplie les expériences musicales. Il joue aujourd’hui dans le duo Balkazard des musiques vivantes entre le jazz manouche et le folklore roumain.

  • Heiko Wilhelm

    Heiko Wilhelm, vit et travaille à Lyon, France. Ingénieur diplômé de l’École Centrale de Lyon, il débute son parcours avec le piano classique. Il s’oriente très tôt vers d’autres styles musicaux et participe à des projets en jazz, rock et chanson. Il se forme à l’accordéon, à la clarinette et au tuba. Il a fondé la compagnie ichMachKrach! Et joue aujourd’hui avec LosMoz, un trio qui explore des répertoires disjoints en faisant le grand écart entre la musique des mondes, le répertoire classique et le jazz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *