Installations des écoles

 

CENTRE ANATOLE FRANE – INSTALLATION À REBROUSSE POIL

Créations issues d’un worskshop de Christelle Familiari, privilégiant l’utilisation des matériaux à contreemploi, avec les étudiants Art et design de l’École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne (ESADSE).

INFORMATIONS PRATIQUES

Du lundi 17 septembre au vendredi 12 octobre de 14 h à 19 h (les matins sur rendez-vous)
Samedis 15 et 22 septembre de 14 h à 19 h et dimanches 23 et 30 septembre et 7 octobre de 10 h à 17 h
Vernissage le 15 septembre à 18 h
Visites par les étudiants de l’ESADSE et des écoles les 15 et 19 septembre, et le 20 septembre suivies d’une rencontre au 1er étage de l’Office de tourisme métropolitain, en salle de Conférence.
Entrée libre


CENTRE BLAISE PASCAL / CENTRE CAMILLE-CLAUDEL – INSTALLATION DÉVIATIONS

Par l’École supérieure d’arts appliqués (ESAA), La Martinière-Diderot de Lyon et l’École supérieure design et métiers d’art d’Auvergne (ESDMAA) d’Yzeure.

INFORMATIONS PRATIQUES

Du 15 au 29 septembre, du lundi au samedi de 14 h à 19 h, le dimanche 23 septembre de 10 h à 17 h
Fermé lundi 24 septembre.
Vernissage le 18 septembre à 18 h

Visites par les étudiants de l’ESAA et l’ESDMAA du 15 au 22 septembre, le 20 septembre le matin, suivies d’une rencontre au 1er étage de l’Office de tourisme métropolitain, en salle de Conférence.

Entrée libre


CHAPELLE DE L’ANCIEN HOPITAL GÉNÉRAL – INSTALLATION DÉVIATIONS… TRAVAILLÉES AU CORPS

Créations de costumes en lien avec le corps, interne, externe, déconstruisant les standards, détournant les regards et les trajectoires de vie contrariées, par les étudiants de l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT) en Conception costume, 2e et 3e années, en partenariat avec HTH/Bucol.

Du 15 au 23 septembre, de 11 h à 17 h
Vernissage le 18 septembre à 18 h
Visite le jeudi 20 septembre, le matin, suivie d’une rencontre au 1er étage de l’Office de tourisme métropolitain, en salle de Conférence.

Entrée libre


ESPACE VICTOIRE – INSTALLATIONS AU DÉTOUR D’UN GESTE

Transformation et appropriation des « Wax » de l’entreprise Vlisco, par les étudiants de l’Académie royale des Beaux-arts de Bruxelles (ArBA-EsA).

À retrouver aussi à l’espace Victoire :

INSTALLATION 1+1

Sept designers du collectif textile Macocoï de Bruxelles ont donné à chacun le loisir de détourner une de leur pièce, créant un espace de recherche où la contrainte est une invitation à explorer un autre aspect de leur technique de prédilection.

Visite par les étudiants de l’ArBa-Esa le 20 septembre, le matin, suivie d’une rencontre au 1er étage de l’Office de tourisme métropolitain, en salle de Conférence.

Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *