2019 Interfite, Clermont-Ferrand et Lyon

2019 Clermont-Ferrand et Lyon

INTER FITE 2019 : Du 15 Mars au 13 Avril 2019

Le Festival International des Textiles Extra ordinaires co-produit par l’agence HS_Projets, le musée Bargoin, la Ville de Clermont-Ferrand et Clermont Auvergne Métropole est heureux de vous convier à l’ouverture de la Saison France-Roumanie du FITE Déviations du vendredi 15 mars 2019 au samedi 13 avril 2019 à Clermont-Ferrand et à Lyon.

Au musée Bargoin 45 rue Ballainvilliers, 63000 Clermont-Ferrand : L’installation « Blanc » issue de la résidence de Mirela Traistaru artiste travaillant en Roumanie, au Lycée Marie Laurencin à Riom, à l’atelier « Autour du costume » (INSERFAC) et au FabLab de l’Ecole Supérieure d’Art de Clermont Métropole.

Au Musée d’Art Roger-Quilliot, place Louis Deteix, 63000 Clermont-Ferrand : La présentation de « Fil urbain – petits architectes nomades », restitution du workshop issu de la rencontre entre les CM1-CM2 de l’Ecole Charles Perrault et les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand.

Au Showroom Galerie 7, 7 place Gailleton, 69002 Lyon : L’Exposition « Monstenirea Alba » (Patrimoine blanc) de Mirela Traistaru. Des peintures associant des photographies familiales anciennes, des motifs textiles traditionnels roumains et des croquis de portraits de ses enfants. Dans ce cadre, une performance de peinture sur corps (body painting) est donnée offrant à l’artiste la possibilité de restituer sa recherche sur le sujet.